Le concours scolaire du carnet de voyage est lancé !

Le concours scolaire Carnet de voyage 2023-2024 est lancé ! Les inscriptions ont été ouvertes lors du Rendez-vous international du carnet de voyage de Clermont-Ferrand.

Ce concours est organisé depuis plus de vingt ans par Il Faut Aller Voir et l’Atelier Canopé du Puy-de-Dôme en partenariat avec la CASDEN, la MGEN, la MAE, l’imprimerie Chaumeil, Vulcania, VIDÉOFORMES, avec le soutien du Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand, de la DRAC ARA (Auvergne Rhône-Alpes) et de l’INSPÉ Clermont-Auvergne (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation).

Les résultats de l’an dernier sont consultables sur le site de la manifestation.

La journée des scolaires est toujours organisée le vendredi, 1er jour de la manifestation.

Que les enseignant(e)s expérimentent la pédagogie de projet et que les élèves s’enthousiasment, encore et toujours, pour cette pratique artistique / médiatique qui attise la curiosité !

En avant la créativité ! A vos pinceaux et à vos carnets !



Citer ce billet
Pascale Argod (2023, 19 novembre). Le concours scolaire du carnet de voyage est lancé ! Carnet de voyage - reportage. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mddr

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.