Prix universitaire international du carnet de voyage

L’Université Clermont Auvergne et l’Association « Il Faut Aller Voir » ont lancé le 9ème Prix International du Carnet de Voyage Étudiant. Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, ce concours unique offre une opportunité de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage permettant aux participants de laisser libre cours à leur sens de l’observation et à leur créativité.

Les carnets de voyage peuvent résulter d’un voyage personnel, d’une mobilité à l’étranger type Erasmus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement dans le cadre d’un engagement. Les carnets de voyage doivent être réalisés en format « papier », les formats numériques ne seront pas acceptés. Les participant·e·s sont libres de choisir la ou les langues utilisées. La·e lauréat·e du Prix du Carnet de Voyage Étudiant recevra un prix de 500 € et sera invité·e à la cérémonie de remise de prix lors du prochain Rendez-vous International du Carnet de Voyage le 17 novembre 2023.

https://www.uca.fr/actualites/toutes-les-actualites/8eme-prix-international-du-carnet-de-voyage-etudiant

 

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascale Argod (18 septembre 2023). Prix universitaire international du carnet de voyage. Carnet de voyage - reportage. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mddm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.