Manifestation culturelle « Carnet de voyage, une écriture du monde »

Comme chaque année depuis six ans, la manifestation « Carnet de voyage, une écriture du monde » devait se dérouler les 5 et 6 décembre sur Bordeaux. Pour cette 6e édition, nous allions inaugurer les halles DARWIN, vaste espace propice aux rencontres et aux expositions des oeuvres de seize artistes voyageurs.

La nouvelle librairie des voyages Géolibri située à proximité, nous aurait permis de vagabonder de vitrines en rayons, de récits en continents, d’images en rencontres…Que de voyages en perspective !

Parmi les plus illustres invités, Stéphanie LEDOUX, Claire et Reno MARCA et Emmanuel MICHEL nous auraient fait découvrir leurs dernières créations. L’équipe Lettres du Monde nous donne donc rendez-vous l’an prochain, à la même date, pour fêter le déconfinement attendu par tous les voyageurs, artistes, écrivains, éditeurs, libraires… par le monde des arts, du patrimoine et de la culture.

Un appel à tous, en 2021, pour traverser la Garonne et aborder de nouvelles terres ! A nos crayons, pinceaux, carnets pour croquer le monde en toute liberté !

Edition 2020

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.