Des appels à contribution pour la recherche sur les migrations et la mobilité internationale

Deux colloques de recherche sont en cours d’élaboration et seront organisés par l’Université Bordeaux-Montaigne en 2020 : 

  • EMILA, Ecritures Migrantes Latino-Américaines : histoire et traces de/ en Nouvelle-Aquitaine avec l’équipe de recherche AMERIBER (2019 – 2021) propose les journées d’études sur les « Migrations : traces, inscriptions et textualités. Europe/Amérique Latine », les jeudi 13 et vendredi 14 février 2020.
  • https://americanistes.hypotheses.org/projets-proyectos
  • Journée d’études L’expérience du contemporain avec l’équipe de recherche MICA Médiations, Informations, communication, Art le vendredi 12 juin 2020.
  • https://mica.u-bordeaux-montaigne.fr/experience-du-contemporain/

Deux revues de recherche qui sont éditées sur Bordeaux publient leur prochain numéro sur le thème de la mobilité :

  • La revue Journal of International Mobility. Moving for Education,Training and Research de l’Agence Erasmus + France Education & Formation va publier son numéro 7 sur le thème : Mobilités virtuelles /mobilités qualifiées : quels liens et quels enjeux en Europe et dans le monde ?
  • http://www.agence-erasmus.fr/page/JIM
  • La RMV Revue Française des méthodes visuelles va publier son prochain numéro 4 sur le thème « Migration(s) en images » :
  • https://data.msha.fr/rfmv/rfmv04/appel_pour_numero_4.pdf

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.