Sketchbook Project, un projet patrimonial américain

Sketchbook Project est un fonds patrimonial du Brooklyn Art Library, espace d’exposition situé au cœur de Williamsburg, à Brooklyn, dans l’État de New York.

Ci-dessous la démarche participative :

Connectez votre livre à un compte en ligne et ajoutez des détails de catalogue consultables à votre carnet de croquis, puis rédigez votre biographie d’artiste, nommez votre livre et choisissez votre thème.

En obtenant un carnet de croquis vierge auprès de la médiathèque de Brooklyn, vous rejoignez le mouvement, ajoutez votre voix et participez à quelque chose de grand : dessiner, écrire, coller, couper, imprimer, photographier.

Une fois que votre livre est achevé, renvoyez-le à la Brooklyn Art Library où il sera catalogué votre livre et préparé à rejoindre la collection.

https://www.sketchbookproject.com/

https://www.brooklynartlibrary.com/sbp2/

Voir la vidéo de présentation du projet : 

https://www.youtube.com/watch?v=rpN0s6jFYkQ

 


Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (ESPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art ) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2018 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.