Journée professionnelle sur le carnet naturaliste, une exploration du monde

Les Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde reviennent en 2017 pour une 3e édition les 2 et 3 décembre au Marché des Douves à Bordeaux !

Cette 3e édition fera une place d’honneur aux carnets naturalistes, ces beaux objets littéraires illustrés par des carnettistes qui accompagnent des expéditions contemporaines à visée scientifique, zoologique et/ou botanique, qui participent à la sensibilisation et à la protection de l’environnement.

https://lettresdumonde33.com/3e-edition-2017/

Une demi-journée professionnelle sur « Le carnet naturaliste : exploration, création et médiation » aura lieu le vendredi 1er décembre (14H – 17H). Elle s’adresse en priorité aux bibliothécaires et professeurs-documentalistes.
Elle s’inscrit dans le cadre de la manifestation culturelle « Carnet de voyage, une écriture du monde » qui se déroulera le week-end du 2 et 3 décembre au Marché des Douves sur Bordeaux (Capucins).
L’inscription en ligne est obligatoire.

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (ESPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art ) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2018 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *