Nouvelle revue numérique : Récits du monde

Conférence avec Barthélémy Brossel pour le revue numérique Récits du monde (animation P. Argod) lors des 2èmes Rencontres du Carnet de voyage, une écriture du monde au Marché des Douves à Bordeaux, les 3 et 4 décembre 2016.

https://recitsdumonde.fr/

Récits du monde est une revue littéraire et artistique autour des cultures du voyage. Cette revue sera présentée sous la forme d’un site web, qui fournira d’une part des actus sur les artistes: festivals, parutions importantes, compte-rendus de lecture, de visite ou de visionnage. D’autre part, nous éditerons sur le site des récits de voyage soigneusement choisis, sous toutes les formes (écrit, dessin, photo, vidéo, son, quoi d’autre?), par des artistes aguerris ou des amateurs talentueux, des artistes contemporains ou du passé, des voyageurs du Sud, des voyageurs dans toutes les directions et par tous les moyens de locomotion, au bout du monde ou au coin de la rue. Enfin, parce qu’un site n’est pas un livre ou un film, les récits seront pensés pour une lecture fluide et immersive sur internet : adaptés aux tablettes et aux smartphones, très graphiques, avec des outils interactifs, et la constitution d’une communauté active de lecteurs-voyageurs autour de notre page Facebook.

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascale Argod (18 décembre 2016). Nouvelle revue numérique : Récits du monde. Carnet de voyage - reportage. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/md8o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.