Le carnet, support d’apprentissage et de recherche

Séminaire de recherche intitulé Les carnets aujourd’hui : support d’apprentissage et de recherche organisé par l’ESPE de Caen, 2015.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la journée d’études intitulée « Apprendre des carnets aujourd’hui ? », organisée fin 2013 par une équipe pluridisciplinaire de l’ESPE de l’Université de Caen. Dans le contexte d’une formation à et par la recherche pour l’ensemble des futur(e)s professeur(e)s du premier et du second degré visant la validation d’un Master MEEF, le carnet interroge de manière très concrète le lien qui surgit entre situation d’enseignement-apprentissage et recherche.
http://espe.unicaen.fr/recherche/manifestations-scientifiques/seminaires-federatifs/les-carnets-aujourd-hui-supports-d-apprentissage-et-objets-de-recherche-582952.kjsp?RH=1417444506889

Voir l’article Le carnet de voyage, un outil d’apprentissage et de recherche. Pascale Argod, Revue InterCDI, n°254, janvier 2015.
http://intercdi.com/post/2015/03/30/Revue-N%C2%B0254

Pascale Argod

Enseignante PRCE à l'université de Bordeaux (INSPE d'Aquitaine) et chercheuse au sein de l'équipe du MICA (2246 - Médiation, information, communication, art ) de l'université de Bordeaux Montaigne, requalifiée en SIC (2010 - 2024 par le Conseil national des universités), Docteur en sciences de l'information et de la communication.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.